Votre avis sur le prénom Mauve

mauve -  
 Conseilleredeprenoms -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mauve/prenom-72073

Conseilleredeprenoms

C'est sûre que c'est original mais gare aux railleries... j'en ai entendu certaines particulièrement stupides.

Dommage... et effectivement, pas facile à l'international... Il faudra ensuite le modifier en essayant de le traduire.

Bref, optez plutôt pour LILA, ça reste dans le thème. J'aime bien Mauve mais c'est trop contraignant à porter.
mauve, aka violette

Beau prénom qui émerveille et intrigue facilement les nouvelles personnes qui l'entendent pour la première fois. si vous êtes une enfant et que vous vous appelée Mauve, vous allez surement passer par la phase où vous détestez la couleur mauve. Tout ça pars qu'elle s'appelle comme vous. Attendez vous qu'on vous appelle "Maude" en france, "Meof" en allemand, "mabué" en espagol et "mobu" en japonais.
Mauve

Je m'appelle Mauve et j'ai 24 ans, j'aime bien mon prénom aussi le seul problème c'est de le faire prononcer correctement à l'étranger.
Mauve

Je m'appelle Mauve, j'ai 32ans. J'aime bien mon prénom. Malgré son originalité, j'ai toujours reçu des réactions positives: "ho c'est original, c'est joli!"